Logo Lydia Lydia est une solution de paiement par téléphone française très répandue en école, et utilisée par à peu près toutes les associations du Platâl pour des évènements ouverts à tous. À l'ENSTA, Lydia est LE moyen de paiement : il sert pour chaque évènement payant, car il faut bien le dire : n'utiliser que son téléphone, c'est très pratique !

Lydia est notre partenaire, afin que nous te présentions l'application ; alors en créant ton compte et en activant le premium gratuitement, ça nous aiderait beaucoup que tu utilises le code TAPAGE20 :) !

Les fonctionnalités

L'installation

Après avoir téléchargé l'appli, il te faut te créer un compte (avec le code TAPAGE20 c'est sympa pour nous :D) et définir un code secret (l'équivalent de ton code de carte bancaire). Ajoute ensuite ta carte bleue et ton RIB, afin de pouvoir faire des transferts d'argent gratuitement entre ton compte Lydia et ton compte bancaire.

Payer un ami

L'application est très pratique pour se rembourser entre amis à la fin d'un weekend ou juste le repas au foodtruck et une bière :) ! Le plus simple est d'entrer le montant du paiement sur la page d'accueil et de cliquer sur "payer", puis de choisir un contact (en entrant par exemple son numéro).

Payer un évènement associatif

De l'achat des pulls aux anim' en passant par la recharge de son compte au bar, l'idéal est de passer par Lydia ! Cette fois, le plus simple est de générer un QR code que le vendeur scannera. Il existe d'autres moyens de paiement, nous te laissons les découvrir sur l'appli'.

Partager un compte

Lydia offre la possibilité de créer des comptes partagés à plusieurs et de créer des cagnottes ; c'est idéal pour préparer un weekend ou des vacances entre amis si on veut éviter que quelqu'un doive avancer tous les fonds.

Cartes internet

Que ce soit pour des fonds partagés ou juste pour son compte Lydia, il est possible de générer des cartes internet. Ceci permet par exemple de ne pas avoir à entrer sa vraie carte bancaire sur tous les sites : ces cartes Lydia peuvent être éphémères comme servir sur le long terme (abonnement mensuel...). Il est aussi possible d'obtenir une carte physique.

Paiement sans contact

Lydia permet de payer en sans contact avec son téléphone (technologie NFC nécessaire) grâce à Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay. C'est sans limite de montant, sécurisé et sans frais à l'étranger. Très pratique pour ne pas avoir à se balader avec sa carte bancaire :).

Vérifier son profil & Activer Lydia Premium

illustration lydia
illustration lydia

Il est important de faire vérifier son profil afin d'augmenter ses plafonds de paiements et d'avoir accès à certaines fonctionnalités de l'app'. Rien de bien compliqué à faire : il suffit d'envoyer sur l'appli' une photo de sa pièce d'identité, un selfie et une photo d'un justificatif de domicile (un relevé bancaire typiquement, mais si tu viens de récupérer ton logement à l'ENSTA on a dû t'en donner un) !
Un profil vérifié permet aussi d'automatiser des envois et demandes d'argent et de connecter ses comptes bacaires à l'application pour tout gérer au même endroit. Tu obtiens aussi un IBAN Lydia français, qui permet de réaliser des virements.

Une fois ton compte vérifié, nous t'invitons fortement à passer à Lydia Premium (avec le code TAPAGE20 s'il-te-plaît, c'est important pour nous !). Lydia Premium est gratuit pour les moins de 25 ans et sans engagement !
Le premium permet de profiter de toutes les fonctionalités de Lydia en illimité : paiement sans contact illimité, cagnottes sans commissions, comptes partagés illimités, pas de frais à l'étranger !